TERESA MARABELLO

Passionnée depuis son plus jeune âge par le monde de la danse, elle ne peut pas s’y consacrer et poursuit des études de sociologie à Salerne pour travailler par la suite de longues années dans une maison d’édition.

Cette napolitaine de naissance décide cependant un jour de rejoindre Paris pour enfin vivre sa passion, Paris où elle vit encore aujourd’hui.

Tout débute par des stages de clown, danse, théâtre, dans lesquels elle met à profit sa maturité et sa volonté de réussite. Elle travaille, vit, respire donc au rythme de ce qui la passionne et les rencontres professionnelles vont la guider dans son apprentissage.

Métissage, découverte, ouverture sur le monde vont déterminer ses choix. Sa rencontre avec Vincent Harisdo, chorégraphe béninois, va sceller son goût pour les danses colorées du monde entier. Elle travaille à ses côtés durant 7 ans puis prend son envol en créant son propre univers.

Après s’être formée en Jazz auprès des plus grands, Raza Hammadi, Hammed Hammadi, Sadok Khechana, elle va créer un alliage original, entre danse traditionnelle, latine et africaine et l’univers du contemporain, moderne et jazz, étoffant ainsi le message qu’elle veut faire passer.

C’est pour elle plus qu’un métier, c’est un art de vivre, un moyen d’expression de soi sans contrainte ni limites, empreint de respect et d’ouverture : un dialogue avec soi et les autres, vecteur d’émotion et de compréhension de soi.

Depuis 15 ans maintenant, elle enseigne à son tour et crée des spectacles vivants au sein de son association l'Envol des Pas pour promouvoir les arts chorégraphiques. Être pédagogue a un sens profond pour cette femme d’expérience qui apporte à la fois guidance, soutien, cadre et apprend la persévérance et l’autonomie à ses élèves.

Modern Jazz, Hip Hop, danse africaine, initiation, éveil, stretching, pilates… Sa palette est large et créative et s’adresse à tous les publics, de l’enfant à l’adulte.

Tout d’abord, Teresa a développé une influence issue de la danse, de sa pratique analyse fonctionnelle du mouvement dansé. Cela l’a amené à s’intéresser aux bienfaits des étirements, d’où ses cours de Stretch proposés pendant plusieurs années. Teresa a relié le stretch également au pilates. Discipline dont elle s’est intéressée suite à différents problèmes physiques.

 

Effectivement Teresa a essuyé plusieurs opérations à la jambe. Tout d’abord une opération chirurgicale lourde dès le plus jeune âge puis une rupture du tendu d’achille vers l’âge de 30 ans ce qui a entraîné de longs mois d’immobilisation et de rééducation. Malgré ces épreuves, Teresa n’a jamais rien lâché du milieu de la danse. Elles l’ont amené justement à découvrir le monde du Pilates, à s’y intéresser et à s’y investir pour mieux adapter la gestuelle et la posture par rapport à une activité sportive exigeante et traumatique pour le corps. Elle passe tout d’abord son diplôme d’enseignement de pilates sur tapis en 2017 chez ® A-Lyne, organisme de formation réputée la plus sérieuse dans la discipline avec des formateurs de renoms tels que Martine Curtis, Kelly Moriarty et Greg Montean…Teresa poursuit sa formation et décroche le diplôme de formatrice de pilates sur toutes les machines, reformer, trapèze table, chair et tous les petits appareils en 2019. Elle continue encore à se former. Pour Teresa le pilates est un art de vivre et croit profondément au fait que cette discipline permet la prise conscience de son corps, ses forces et ses faiblesses, en prendre soin pour la vie de tous les jours et les disciplines sportives les plus exigeantes. Elle est adhérente à la ®Fédération Professionnels de la Méthode Pilates (FPMP) qui garantit la haute qualité de l’enseignement de l’art du Pilates. Teresa est réputée pour être un professeur à l’écoute, qui va rechercher à vous enseigner cet art de manière innovante et sérieuse.

© 2018 par L'ENVOL DES PAS créé par Teresa Marabello

  • Facebook lenvoldespas
  • YouTube lenvoldespas
  • Instagram lenvoldespas